Routine beauté automnale

routine beauté bio automnale

Après mes dernières routines hivernale et printanière ainsi que mes différents articles sur l'état de ma peau post arrêt de la pilule (ici et ici), on se retrouve pour un article routine beauté automnale qui me correspond plutôt bien et qui m'a l'air assez adaptée. Pour cette édition,  j'ai sorti les grands moyens !

Routine beauté du matin : 

routine beauté bio matin

Un peu comme mes routines précédentes, le matin, c'est plutôt minimaliste. J'utilise du gel d'aloe vera mélangé avec de l'huile essentielle de géranium rosat pour lutter contre les cicatrices et les tâches. L'huile essentielle de géranium rose n'est pas photosensibilisante, je peux donc en mettre le matin ! Une fois que ma peau a tout absorbé, j'utilise la fameuse crème de nuit magnifica de Sanoflore. Oui oui, j'ai craqué. J'en ai tellement entendu de bons échos que malgré mon refus d'engraisser L'Oréal, je l'ai acheté. Et force est de constater qu'elle est très bien cette crème. Je pense même lui consacrer un article prochainement car je pense même pousser le vice jusqu'à acheter l'eau aqua magnifica... Et pour finir, j'utilise en plus la crème de nuit en crème de jour, ce qui est en réalité parfaitement adapté à ma peau ^^ !

Routine beauté du soir :

routine beauté bio soir

Le soir, après m'être démaquillée à l'huile de coco, je me nettoie le visage avec ma brosse visage. C'est en regardant les stories instagram de Naturellement Lyla, qui disait que sa brosse visage l'avait sauvé, que je me suis rappelée que j'en avais aussi une ! 
J'utilise donc ma brosse visage avec le savon visage que j'utilise sur le moment (j'utilise généralement ceux que j'ai reçu dans mes nuoobox précédentes : le savon au charbon de la box de juillet puis la mousse de la box de septembre). La peau est tellement propre ensuite... Je ne pense pas que ce soit recommandé de l'utiliser tous les jours sur les peaux sensibles, mais je sens une réelle amélioration de mon grain de peau depuis que je l'utilise quotidiennement. Au fur et à mesure, j'espère arriver à réduire son utilisation lorsque ma peau sera plus calme ! 
Ensuite, j'utilise mon mélange d'eau et de vinaigre de cidre dont je vous parlais ici ou les hydrolats que je peux recevoir dans la nuoobox (comme celui de rose de la box de septembre). C'est ce produit que je pense remplacer par l'aqua magnifica... A voir ! 
Une fois que ma peau l'a absorbé, j'utilise un contour des yeux quand j'y pense (comme je vous l'expliquais ici) et du gel d'aloe vera.
Avant d'aller me coucher, je me tartine généreusement le visage du baume onctueux de Clémence et Vivien. Cette couche grasse permet d'hydrater ma peau en profondeur et j'ai l'impression que ça lui fait du bien ! 

Compléments alimentaire bardane, pensée sauvage et ortie de Fleurance Nature :


compléments alimentaire bardane pensée sauveg ortie fleurance nature

Je vous en parlais dans mon précédent article, j'avais envie d'essayer ces compléments alimentaires. Ces compléments alimentaires, dont j'ai découvert l'existence grâce à Marie de Shaker Maker, sont plutôt efficaces. Je ne sais pas dans quelle mesure ils sont efficaces, vu ma routine actuelle, mais je vois une amélioration notable.


Complément alimentaires : 15,10€ pour 30 jours.


△△△

En espérant que cette routine vous plaise et que vous puissiez y découvrir de nouveaux produits !

Lugdiyvine

Aucun commentaire