La box à planter - Edition Peas & Love

la box à planter peas and love

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur la Box à Planter. Comme je vous le disais dans le premier article de la série, j'ai remporté un an d'abonnement à la box à planter. Il s'agit de la troisième box que je reçois (pour retrouver les autres éditions, rendez-vous en bas de l'article !)

Qu'est-ce que c'est que "la box à planter ?"

Je vous rappelle le concept de la box à planter :
La box à planter est un coffret qui permet de "jardiner sans se prendre le chou". Chaque box contient 5 sachets de graines, un manuel pour jardiner et une surprise.
Les graines sont issues de l'agriculture biologique. Et les plantes sont sélectionnées pour s'entraider. C'est-à-dire, qu'elles ont des synergies complémentaires qui vont leur permettre de repousser des parasites ou d'être en meilleure santé !
Enfin, les plantes sélectionnées dans la box s'adapte tout autant aux jardins qu'aux terrasses.

L'édition Peas & Love :

box à planter peas & love

Une édition plus réduite cette fois. L'équipe de La Box à Planter expliquait sur les réseaux ce choix, car, ils avaient eu pas mal de retours négatifs l'an dernier. De nombreux clients s'étaient plaints de ne pas avoir réussi à faire pousser les légumes de l'édition automnale et d'avoir trop de semis avant l'hiver. Gros brainstorming pour produire cette édition allégée, mais pas en qualité !
Dans cette édition on retrouve :
🍄 Mizuna : c'est une salade originaire du Japon, un peu plus douce que la roquette. 
🍄 Pois Sweet Horizon : ce sont des pois que l'on sème tôt pour les récolter au printemps.
🍄 Persil Grüne Perle : une sorte de persil frisé.

En plus ce mois-ci :
graines de moutarde blanche

🍄 Des graines de moutarde blanche : un engrais de première qualité. Elles vont décompacter la terre, la nettoyer des vers et parasites. Les graines vont ensuite enrichir la terre, permettant une jachère intelligente.
🍄 Deux sachets de thé Lov Organic : une infusion de légumes et fruits et un thé aux fruits rouge, pomme et biscuit. Parfait pour commencer le cocooning que l'on aime tant en cette saison !

🍄🍄🍄

Une édition plus surprenante. J'adore les petits pois, j'espère en voir sortir au printemps...

Connaissiez-vous ces légumes ? 

Autres éditions : Iles étaient une fois 🍄 Coup de Pousse 🍄 
Lugdiyvine

Aucun commentaire