Que rapporter du Canada ?

Que rapporter du Canada ?

Comme vous l'avez peut-être vu sur Instagram, je suis partie au Canada au mois d'août. J'ai ramené tout plein de choses, que je vous présente ici. 

Des produits dérivés sur le hockey :

Bien évidemment, le hockey sur glace étant l'un des sports les plus pratiqués au Canada, on retrouve tout un tas de produits dérivés. Parmi les équipes les plus connues : les Canadiens de Montréal. J'ai alors craqué pour des bonnets à pompons et des t-shirts...

De l'érable, de l'érable et de l'érable : 

sirop d'érable sucre d'érable popcorn à l'érable

Le Québec est le plus gros producteur de sirop d'érable. On trouve des érablières à tous les coins de forêt (oui je suis très drôle aujourd'hui) et donc, du sirop d'érable partout. Les canadiens l'utilisent autant en cuisine qu'en assaisonnement. Parmi ce que j'ai ramené : du sirop d'érable, du popcorn au sirop d'érable et du sucre d'érable. 
Mais je n'ai pas ramené tout ce que j'ai goûté : du beurre d'érable, du sirop d'érable épicé, de la compote de pomme à l'érable, du caramel à l'érable, des sucettes à l'érable et des bonbons à l'érable... 
Je vous laisse avec cette photo... Qui en dit long sur la dégustation du sirop d'érable au Canada ↧

Des cosmétiques :

savons saponifiés à froid canada

J'ai trouvé de nombreuses savonneries artisanales au Canada. J'ai eu du mal à me réfréner sur l'achat de savons... A chaque fois que j'en trouvais, je vérifiais la composition et c'était quasiment toujours parfait... Donc, les heureux élus sont : 

Le shampoing solide tignasse de la Savonnerie des Diligences : j'ai d'abord été attirée par les étiquettes à tomber... Puis par les composition de ces savons. Quand j'ai vu le shampoing, je n'ai pas pu résister ! Le shampoing est assez doux, il nettoie parfaitement les cheveux et sent plutôt bon ! 

savonneries les diligences

Le savon naturel sapinage de la Vieille Ferme est un savon que j'ai trouvé dans une ferme à Saint Fulgence. J'ai adoré cet endroit, c'était très calme et reposant. Ca m'a complètement conquise ! 

Le savon Gros Mollet de la Microbrasserie du Lac Saint Jean. Ce savon provient d'une microbrasserie que j'ai particulièrement appréciée. L'ambiance était super sympa, les bières et les sandwichs... A tomber ! Le savon est aromatisé à la bière (cela n'est pas glamour dit comme ça), mais il sent très très bon. Encore une bonne surprise du Canada ! 

Un baume à lèvres à l'érable l'Herbier : j'ai pris celui au sirop d'érable... Très étonnant ! La composition est excellente et il sent très très bon... Je crois que je vais plus le manger que le laisser gentiment hydrater mes lèvres !

Du thé :

J'aime beaucoup le thé... Et j'ai trouvé du thé aromatisé au bleuet (le fruit star du Québec) et au sirop d'érable. Ce thé noir est plutôt bon, on sent bien le goût du bleuet mais peu celui de l'érable. J'ai également acheté une tisane "digestion" made in Québec. Le goût est plutôt bon !


Et vous, qu'avez-vous rapporté de vos vacances ? 

Aucun commentaire