La box à planter - Edition Coup de pousses

la box à planter coup de pousse

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur la Box à Planter. Comme je vous le disais dans le précédent article, j'ai remporté un an d'abonnement à la box à planter. Il s'agit de la deuxième box que je reçois.

Qu'est-ce que c'est que "la box à planter ?"

Je vous rappelle le concept de la box à planter :
La box à planter est un coffret qui permet de "jardiner sans se prendre le chou". Chaque box contient 5 sachets de graines, un manuel pour jardiner et une surprise.
Les graines sont issues de l'agriculture biologique. Et les plantes sont sélectionnées pour s'entraider. C'est-à-dire, qu'elles ont des synergies complémentaires qui vont leur permettre de repousser des parasites ou d'être en meilleure santé !
Enfin, les plantes sélectionnées dans la box s'adapte tout autant aux jardins qu'aux terrasses.

L'édition Coup de Pousse - Eté 2018 :

La box à planter

La box était composée de :
🌱 Mâche Elan : c'est une sorte de mâche, dont les feuilles sont vert foncé. Elle est riche en vitamines, oligo-éléments et sels minéraux.
🌱 Coriandre : c'est une herbe aromatique que j'utilise beaucoup. J'aime beaucoup son goût, caractéristique de la cuisine orientale et asiatique.
🌱 Moutarde Osaka Segal : c'est une moutarde originaire de Chine, qui produit des feuilles mauves et vertes. Ses petites pousses se consomment en salade.
🌱 Roquette cultivée : avec la mâche, l'une des rares sortes de salade que je daigne manger. Je n'aime pas la salade, mais j'aime le petit gout piquant de la roquette.
🌱 Radis Cherry Belle : il s'agit de radis ronds. J'aime beaucoup manger des radis à la belle saison, je risque de les déguster dès que je les aurait cueilli !

Graines d'alfafa la box à planter

En accompagnement, on retrouve des graines d'Alfafa. Je connaissais déjà ces graines, ce sont des graines à faire germer. Je vous en avais déjà parlé ici.
J'aime beaucoup faire pousser des graines germées, cela est très simple et en quelques jours, on peut déguster ses plantations !

Encore une édition sympa, hâte de voir le résultat... J'ai attendu mon retour de vacances pour planter tout ça, j'avais trop peur que tout soit asséché et j'ai bien fait !

🌱 Connaissez-vous La box à Planter ?
Lugdiyvine

Aucun commentaire