La box à planter "Iles était une fois" - Printemps 2018

iles était une fois la box à planter graines

Grâce à un concours, j'ai remporté un an d'abonnement à la Box à Planter. Mais qu'est ce que c'est que la box à planter ?

La box à planter :

La box à planter est un coffret qui permet de "jardiner sans se prendre le chou". Chaque box contient 5 sachets de graines, un manuel pour jardiner et une surprise.
Les graines sont issues de l'agriculture biologique. Et les plantes sont sélectionnées pour s'entraider. C'est-à-dire, qu'elles ont des synergies complémentaires qui vont leur permettre de repousser des parasites ou d'être en meilleure santé !
Enfin, les plantes sélectionnées dans la box s'adapte tout autant aux jardins qu'aux terrasses.

Chez la box à planter, il existe non seulement les abonnements mais également des éditions spéciales. J'avais offert à ma maman, l'édition "Jardin Merveilleux". Je vous avait montré une de ses jolies carottes sur instagram ⬇


La box "Iles était une fois" :

Iles était une fois la box à planter
Cette box était celle du printemps, pour les mois de mars, avril et mai. Pour cette édition, on voyage : Italie, Indonésie, Crète...

On retrouve dans "Iles était une fois" :
🍎 Aubergine Bambino : c'est une variété d'aubergines naines (de la taille d'une noix !), elles sont croquantes et gorgées de jus !
🍎 Camomille matricaire : c'est une plante qui est connue pour ses bienfaits médicinaux et cosmétiques. Mais elle permet aussi de booster la croissance des autres plantes du potager.
🍎 Mesclun crétois : Ce mesclun est composé de différentes salades : feuilles de chêne rouge, roquette, chicorée rouge de Vérone, mâche de Hollande et batavia. De quoi faire le plein de vitamines !
🍎 Pois de senteur : ce sont de jolies fleurs qui attirent les pollinisateurs. Elles fleurissent avec différentes couleurs, ce qui en fait de très jolis bouquets.
🍎 Basilic indonésien :  il a un parfum citronné qui donne une touche exotique aux plats et aux thés.

Ayant reçu la box assez tard, j'ai planté les graines il y'a peu. J'avais déjà quelques pois de senteur sur mon balcon, je vous laisse regarder ces jolies feuilles ! Pour le reste... Patience, je vous montrerais ça sur instagram :)

POIS DE SENTEUR LA BOX A PLANTER

🍎 Fertilisant La belle bouse : il s'agit d'un fertilisant 100% naturel, issu d'une production biologique et française. Ce fertilisant riche en azote, phosphore et potassium, donne un coup de pouce aux plantations.

🍎🍎🍎

J'ai hâte de voir l'évolution de mes petites graines ! J'en ai donné certaines à ma maman, qui pourra les planter en pleine terre, dans son potager. J'espère qu'elle aura aussi de jolies plantes/légumes ! 

Autres éditions :
Connaissez-vous la box à planter ? 


2 commentaires

  1. Je trouve cela trop trop mignon sérieux <3
    J'ai planté pleins de trucs sur mon balcon cette année, un bonheur de voir nos petites têtes vertes pousser !
    Bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir aussi je t'avoue ! Je guette tous les jours voir si qqchose dépasse, mais rien pour l'instant...
      Je suis contente de savoir que ça marche bien en tout cas !
      Bisous :)

      Supprimer