Ces livres qui ont changé ma façon de voir mon corps

CES LIVRES QUI ONT CHANGE MA FACON DE VOIR MON CORPS

Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial, je vais vous parler de mes lectures récentes qui ont changé ma façon de voir mon corps. 
Cela fait quelques temps que j'ai envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de mon corps et lire des gros traités de médecine. Et c'est là que j'ai découvert Le charme discret de l'intestin et le Grand mystère des règles.

Le charme discret de l'intestin :

LE CHARME DISCRET DE L'INTESTIN
Le charme discret de l'intestin est un livre de Giulia Enders. Ce livre est enrichi d'illustrations réalisées par la sœur de l'auteur. 

On y apprends que l'intestin est le deuxième "cerveau". C'est un organe que nous délaissons et auquel nous n'accordons pas assez attentions. Giulia Enders aborde tout un tas de problématiques comme les intolérances alimentaires, les probiotiques et le surpoids. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'y ai appris plein de choses et depuis, je prends plus conscience de ce que me dit mon intestin.

Le charme discret de l'intestin : 21,80€

Le grand mystère des règles :

LE GRAND MYSTERE DES REGLES

Après en avoir appris plus sur mon intestin, j'ai décidé d'en savoir plus sur mes règles. D'autant plus que c'est un sujet qui m'intéresse vu mes récents articles sur les protections lavables (ici et ici). Le grand mystère des règles : pour en finir avec un tabou vieux comme le monde est un livre de Jack Parker. C'est l'auteur du blog "Passion Menstrues".

Ce livre est destiné aux femmes mais aussi aux hommes. L'auteur insiste bien sur l'importance de l'information des hommes au sujet des règles. Il faut les informer afin de "dédramatiser" les règles et d'arrêter de transmettre ce tabou de générations en générations. 

Le livre parle de toutes les protections hygiéniques existantes (et on en découvre !), de la représentation des règles dans la culture et des mythes autour des règles. Et on apprends surtout que les règles sont encore taboues. On ne peut vivre au XXIème siècle en sachant que les règles sont encore l'objet de mystères pour les jeunes filles, les femmes et les hommes. Ce livre permet de prendre conscience de ce manque d'informations et de promouvoir l'importance de la connaissance. 


△△△

Ces deux livres m'ont ouvert les yeux et m'ont permis de mieux comprendre mon corps. Et en plus de mieux comprendre mon corps, je comprends mieux comment le corps est vu. 

Les avez-vous lu ?
LUGDIYVINE

Aucun commentaire