Ces produits de beauté inavouables que j'utilise


On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial... Il s'agit de produits de beauté que j'utilise malgré leur composition cracra ou la marque qui ne correspond pas du tout à mon éthique personnelle.
Attention : loin de moi l'idée de critiquer les personnes qui les utilisent, c'est simplement que ça ne me convient pas, à moi ! 
Je vais vous parler du masque détox à l'orange de Nuxe bio, du masque pour pied SVR et de ma collection de vernis à ongles...

Le masque à l'orange de Bio-Beauté by Nuxe :


Bio-Beauté by Nuxe est la gamme bio de la marque française Nuxe. Or Nuxe n'est pas une marque que j'affectionne particulièrement car elle ne correspond pas à mes valeurs et qu'il s'agit surtout d'une gamme bio et non d'une marque bio. Cela renvoie une image de greenwashing qui ne me corresponds pas du tout ! Toutefois, j'ai pu tester le masque à l'orange... Et je l'aime beaucoup (je le porte d'ailleurs pendant que j'écris cet article) !
Il est à base de feuilles de myrte bio, d'orange, d'huile de sésame bio.



Liste INCI : COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, SESAMUM INDICUM SEED OIL, GLYCERIN, AQUA/WATER, SUCROSE LAURATE, SUCROSE PALMITATE, CITRUS AURANTIUM DULCIS FRUIT WATER, PARFUM/FRAGRANCE, TOCOPHEROL, BENZYL ALCOHOL, LEVULINIC ACID, SODIUM LEVULINATE, PHYTIC ACID, MYRTUS COMMUNIS LEAF EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, ZEA MAYS STARCH, SODIUM BENZOATE, CI 75130/BETA-CAROTENE, LIMONENE, LINALOOL.




La composition est excellente. A l'usage, la gelée est très appréciable à étaler sur le visage. L'odeur est très agréable. Au rinçage, la gelée se transforme en lait.
Il laisse ma peau propre et toute douce. Pour l'effet "détox", je n'irais pas jusqu'à là. Ma peau est purifiée comme après un masque, mais de là à parler de détox... Bref, c'est un très bon produit que je rachète à chaque fois..!

Masque détox à l'orange : 18€ les 50 mL.

Le masque pour pied SVR :

J'ai longuement hésité à acheter ce masque pour pied. Initialement je comptais acheter le Baby Foot qui est un masque coréen. Puis lorsque je me suis rendu à ma parapharmacie habituelle, ils avaient le masque pour pied SVR.

SVR est une marque française de dermo-cosmétique. Le masque pour pieds va permettre de faire peler les pieds et les rendre "tout doux, tout beaux" en 15 jours. Il s'agit d'un complexe de peeling intense, d'urée et d'actifs végétaux.



Liste INCI : AQUA, ALCOHOL, LACTIC ACID, ISOPENTYLDIOL, ISOPROPYL ALCOHOL, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, UREA, BUTYLENE GLYCOL, GLYCOLIC ACID, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, POTASSIUM HYDROXIDE, SQUALANE, GLYCERIN, HYDROGENATED LECITHIN, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CLEMATIS VITALBA LEAF EXTRACT, EQUISETUM ARVENSE EXTRACT, FUCUS VESICULOSUS EXTRACT, HEDERA HELIX (IVY) EXTRACT, SPIRAEA ULMARIA FLOWER EXTRACT, HYDROXYPROPYL METHYLCELLULOSE STEAROXY ETHER, SODIUM METHYL STEAROYL TAURATE.



Rien que la présence de PEG en 5ème position élimine directement le produit de ma salle de bain de façon générale. Le masque-chaussette se porte durant une heure puis se rince. Pendant les 15 jours suivants, les pieds vont peler. C'est pas du tout glamour et c'est moche.
A l'issue des 15 jours, mes pieds sont plus jolis, mais je m'attendais à un résultat plus probant vu tous ces avants/après qu'on peut trouver sur internet (je vous laisse vous faire ce petit plaisir en cliquant ici !). Je suis donc un peu mitigée. J'essaierais le BabyFoot la prochaine fois, pour me faire un autre avis !

Masque pied SVR : 15€

Les vernis à ongles Kiko et Sephora :


Comme je vous l'avais dit dans cet article, les vernis à ongles sont bourrés de composants nocifs. J'en ai tout un tas, que j'écoule au fur et à mesure. Et même si je n'en achète plus... Il m'est arrivé de faire une petite entorse pour un vert scarabée chez Sephora ou un jaune criard chez Kiko.
Oui, je suis à blâmer, mais il va bien falloir les terminer maintenant !

Bon maintenant que je me suis confessée, à votre tour !

Aucun commentaire