Routine capillaire bio : poudres et shampoing

SHAMPOING ET POUDRES

On se retrouve aujourd'hui pour un article sur ma routine capillaire. Suite à mon coaching avec Nathalie Soa et ses conseils, j'ai amélioré ma routine capillaire. J'ai un nouveau shampoing que j'aime d'amour. Et en complément, j'utilise des poudres pour me faire des masques capillaires.

Shampoing à la noix de coco Urtekram :

SHAMPOING URTEKRAM NOIX DE COCO

Urtekram est une marque de produits d'hygiène et de cosmétiques bio danoise. C'est l'une des marques pionnières dans le monde du bio. Ce sont des produits vegan, sans parabènes et d'ingrédients pétrochimiques. 

Je cherchais un shampoing doux, je me suis alors tournée vers le shampoing liquide à base de noix de coco. Il contient également de l'aloe vera qui va hydrater les cheveux.

 Liste INCI : Aqua, cocos nucifera saccharum extract, sodium coco sulfate, coco glucoside, aloe vera barbadensis extract, lauryl glucoside, parfum, citrus aurantium dulcis peel oil, laminara digita extract, glyceryl oleate, sodium chloride, polyglyceryl-4 caprate, xanthan gum, bellis perennis flower extract, magnolia bark extract, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, limonene


Ce shampoing sent délicieusement bon... C'est vraiment un bonheur de se laver les cheveux avec ! Il mousse très bien et parfume les cheveux. Mes cheveux sont brillants et légers, c'est un vrai bonheur (non, je ne suis pas dans l'exagération !). C'est très agréable comme sensation et je suis vraiment très contente d'avoir acheté ce shampoing ! C'est un vrai coup de coeur ! 


Les poudres de henné, de shikakaï et de nagarmotha :

POUDRE DE NAGARMOTHA SHIKAKAI HENNE NEUTRE

Sur les conseils de Nathalie Soa, j'ai intégré les poudres à ma routine capillaire. J'ai utilisé du henné neutre, de la poudre de shikakaï et de la poudre de nagarmotha.  

Henné neutre : 

Le henné neutre est un soin pour les cheveux. Il va renforcer les cheveux et les rendre souples et brillants. 
Le henné neutre est un très bon allié des cheveux gras, il va réguler la production de sébum. Il va apaiser et assainir le cuir chevelu. 

Mon combo gagnant : henné neutre + hydrolat d'ortie. L'hydrolat d'ortie rééquilibre les cheveux gras et leur donne force et brillance. 

Il faut faire un mélange de poudre avec du liquide pour avoir une consistance de pâte. Comme ici ⤵

Ensuite appliquer cette pâte puis la laisser poser pendant une heure ou deux. Cette durée est valable pour tous les mélanges.

Poudre de shikakaï : 

La poudre de shikakaï peut être utilisée comme soin lavant pour les cheveux ou en masque. Le shikakaï est connu pour favoriser la pousse des cheveux.
La poudre de shikakaï donne de la brillance aux cheveux. C'est un bon complément pour faire des mélanges de poudres (j'aime beaucoup le combo shikakaï/henné par exemple).

Poudre de nagarmotha :

Cette poudre est utilisée dans les préparations de soins purifiants et apaisants pour le cuir chevelu. La poudre de nagarmotha est donc purifiante, apaisante et réparatrice. 
Tout comme la poudre de shikakaï, elle se mélange bien avec d'autres (notamment nagarmotha/shikakaï).

Conseils pratiques : 


De façon générale, les mélanges peuvent se faire avec de l'eau. J'aime toutefois rajouter des éléments : 
Hydrolats (ortie, bambou ou citron)
Aloe vera, 
Protéines de riz,
Huile végétales (coco, argan).  

Il est quand même préférable de faire un pré-rinçage des poudres avant le shampoing. Généralement je passe quelques minutes à me rincer les cheveux avant d'aller me doucher pour éliminer le plus gros. Ensuite, je passe au shampoing (généralement deux pour tout bien éliminer). 

Les cheveux sont ensuite tellement doux... Ils sont presque aériens. C'est une telle sensation, c'est très agréable ! Le seul inconvénient : l'odeur ! Cette odeur d'herbe séchée est assez forte... Et elle reste souvent après le shampoing !

Utilisez-vous des poudres pour les cheveux ?
LUGDIYVINE

Aucun commentaire