Comment un jour, j'ai goûté des préparations culinaires à base de grillons !

MON GRILLON SUPERFOOD

Suite à mon sondage sur instagram, vous avez été nombreux à valider ma proposition de diversifier le contenu sur Lugdiyvine et de vous proposer des articles food. J'inaugure donc la catégorie ce jour, par les recettes de Mon Grillon
MON GRILLON
J'ai rencontré Madame Cricket à un évènement organisé par La Ruche, un espace de coworking participatif. J'ai tout de suite trouvé son idée géniale tout autant qu'originale. Elle propose des préparations culinaires à base de grillons (oui oui, les petits insectes!).

Pourquoi le grillon ? 

Super aliment : les grillons sont très riches en protéines (deux fois plus que le bœuf, trois fois plus que le saumon et le poulet et six fois plus que les œufs...). Ils sont très nutritifs et contiennent aussi des fibres, des omégas 3 et 6, de la vitamine B12 ainsi que du fer.
Écologique : ils dégagent 99% de gaz à effet de serre de moins que le bœuf. Les grillons ne dégagent pas de méthane et ont besoin que de peau d'eau, d'espace et de nourriture.

C'est donc une excellente base : nutritive et écologique. J'étais étonnée d'apprendre tout ça sur le grillon. Malheureusement, elle n'a pas pu obtenir la certification bio car c'est la seule à la demander et aucun cahier des charges n'est encore réalisé. Passons au test des produits : préparation pour pancakes et la pâte à tartiner.

Préparation pour pancakes protéinés :

PREPARATION PANCAKES MON GRILLON

Il s'agit d'une préparation pour pancakes à laquelle il suffit de rajouter des œufs et du lait pour faire des pancakes.
La préparation est à base de farine de riz bio, de farine de pois bio, du sucre de canne non raffiné bio, de la farine de grillons grillés, de l'arôme naturel de vanille et du bicarbonate de soude.
La préparation sent très bon et la consistance est parfaite.

Passons au goût : c'est uniquement parce que l'on savait que c'était à base de grillons que l'on s'est posé la question d'un goût étrange. Et la réponse est pas du tout ! Les pancakes sont très bons.
Niveau apports nutritifs, chaque portion va couvrir 62% des apports journaliers en protéines. C'est donc une excellente base pour le petit-déjeuner.

Préparation pour pancakes : 9,90€ les 200g.

Pâte à tartiner :

PATE A TARTINER MON GRILLON

Passons à la pâte à tartiner*. Elle est à base de farine de grillons, de chocolat noir, de noisettes torréfiées et d'huile de noisette.
La pâte à tartiner est réalisée artisanalement par un chocolatier à Martigues, dans les Bouches du Rhône.
Elle a une texture un peu épaisse et granuleuse, j'aime bien. Au niveau du goût : aucune différence avec une pâte à tartiner classique.

Pâte à tartiner : 9,20€ les 100g.

C'est donc un carton plein pour Mon Grillon. Les produits sont bons, sains, écologiques et locaux ! Je vous recommande chaudement de dépasser vos a priori et de tester ces supers produits !

Etes-vous tentés ?
*Produit offert

2 commentaires

  1. Et bien moi ça me tenterait trop de gouter !
    Merci pour cette présentation :-)
    Lauraleen-lifestyle.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à rencontrer Coline sur un salon ou à commander ses produits, c'est vraiment une chouette expérience culinaire !
      A bientôt :)

      Supprimer