A la découverte des produits locaux #6

NATURHOME PERE BLAIZE FABRIQUE DE COURENNES

On se retrouve pour un nouvel article de la série "A la découverte des produits locaux". Cette fois, je vais vous parler des savons de la Fabrique de Courennes, d'un mélange pour la peau réalisé par le Père Blaize et de créations végétales

Fabrique de Courennes :

FABRIQUE DE COURENNES CEDRE ET CANELLE

Fabrique de Courennes est une marque de savons que j'ai d'abord découvert sur Etsy. Je vous en avais parlé dans ma wishlist d'anniversaire il y'a déjà quelques temps. Puis, en allant chez Jupiter's, j'ai vu qu'ils en avaient ! J'ai sauté sur l'occasion pour m'en procurer !

Derrière Fabrique de Courennes, se cache Manon Monge, une jeune femme originaire de PACA qui fabrique des SAF avec des huiles vierges et pressées à froid. Ils sont à l'huile de coco et au beurre de karité. Aucune trace d'huile de palme ou de matière synthétique. Tout est fait main et de qualité.
J'ai acheté deux SAF : cèdre et cannelle. Les odeurs sont présentes (surtout pour la cannelle). Les savons moussent bien et sont doux pour la peau. Ce sont vraiment des savons d'excellente qualité.

Savons : 6€ les 100g.

Création végétale Natur'Home Marseille :

NATURHOME

Les créations de Natur'Home sont des alternatives aux bouquets de fleurs. Les créations sont réalisées dans un pot en verre avec un concept spécial, qui permet d'arroser peu les plantes. 
C'est parfait pour les personnes comme moi qui oublient complètement d'arroser. Selon les modèles, l'arrosage se fait entre une fois par mois et une fois par semaine. 

Les créations sont en vente sur différents marchés ou à la boutique Aix'Potentiels

Mélange pour la peau du Père Blaize :

MELANGE POUR LA PEAU PERE BLAIZE

Je ne vous présente plus l'herboristerie du Père Blaize, dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises, comme ici ou ici.
Ce mélange permet de réaliser une inhalation (oui oui, comme les mamies pour déboucher le nez ^^). Cette inhalation permet de faire du bien à la peau, elle lui donne plus d'éclat. Il est aussi possible de conserver cette eau et de l'utiliser comme un hydrolat. Attention toutefois, il se conservera au frais et pendant 1 semaine seulement.

Connaissiez-vous ces produits ? 

A la découverte des produits locaux #1 #2 #3 #4 #5 #7 #8 #9

LUGDIYVINE

Aucun commentaire