Luminothérapie

A l'occasion d'un évènement avec le boulot, j'ai pu tester la luminothérapie, je vous l'avais montré ici ! Traditionnellement on pense à la luminothérapie qui permet aux personnes habitant dans le Grand Nord (soit au dessus d'Avignon, comme on dit chez moi), de profiter des bienfaits de la lumière du jour alors même qu'ils en sont privés. On trouve d'ailleurs tout un tas de lampes de luminothérapie chez Darty, Boulanger et cie... Ainsi que les simulateurs d'aube (ce qui est génial d'ailleurs  ^^).

Le test que j'ai fait était différent. Il s'agit d'une société qui a mis en place des procédés qui allient luminothérapie et musique. Il faut alors mettre des lunettes et un casque et se laisser emporter par le programme (vous m'avez vu au beau milieu du programme ici!).

Je vous met la vidéo de présentation du produit pour que vous compreniez mieux le fonctionnement...

 

J'ai testé la "turbo sieste". C'est un programme qui revient à 3 heures de sieste ou à 2 tasses de café bien corsé. Pendant un peu plus de 6 minutes, j'ai eu en continu de la musique et des couleurs en flash dans les yeux. Il est possible de fermer les yeux ou de les garder ouverts, le résultat est le même.

Pendant le programme, j'ai eu envie de danser, de bouger. La musique était hyper entrainante et les flash de lumière très stimulants.
Après le programme, j'étais en pleine forme. J'avais vraiment l'impression de me lever après une bonne nuit de sommeil. Je n'avais pas du tout la "gueule de bois d'après sieste du dimanche". Ca m'a permis de tenir toute l'après-midi alors que j'étais crevée de l'organisation de cet événement.

La société qui propose ce programme, en propose tout un tas d'autres. Ils élaborent des programmes adaptés aux besoins des patients dans les établissements de santé, soit des programmes de diminution de la douleur ou pour arrêter de fumer ! Pour plus d'infos sur leurs programmes, vous pouvez visiter leur site internet.

C'était une chouette expérience et les formatrices étaient vraiment super sympa. C'était un très bon moment pour échanger avec elles (d'ailleurs, si vous passez par-là, je vous embrasse !).

Connaissez-vous la luminothérapie ?

Aucun commentaire