Bonnes adresses ecofriendly marseillaises #5

On se retrouve pour un nouvel article des bonnes adresses ecofriendly marseillaises #5. C'est un article spécial food. Vous retrouverez deux fast-food de cuisine saine que j'ai pu tester dernièrement et une épicerie bio. Je vous l'annonce, gros gros coup de cœur pour ces trois boutiques !

Maison Geney

MAISONGENEY
 Maison Geney, c'est ce nouveau concept de restauration rapide avec des produits frais et sains. Tout est fait sur place, quotidiennement. La carte change toutes les semaines. On retrouve au menu, des soupes, des sandwichs, des tartes et des salades. Ce n'est pas un restaurant vegan, mais les vegan y sont les bienvenus et trouveront de quoi se sustenter ! 

MAISON GENEY

Quand j'y étais allé, j'avais craqué pour un burger, je vous l'avais montré ici. J'avais aussi pris une citronnade, elle était bonne ! On avait aussi craqué pour une part de tourte aux légumes. Le tout était accompagné de petites salades. Ils font également de supers gâteaux avec et sans gluten. 

MAISON GENEY

C'est donc une excellente adresse, j'ai déjà hâte d'y retourner. Et la cerise sur le gâteau, l'établissement est tenu par un ancien candidat de top chef (mode grosse groupie ON ^^).

Maison Geney : 38 Rue Caisserie 13002 Marseille.

Basil :

BASIL

Basil c'est un site qui livre à domicile/bureau des petits plats. Les plats sont fait maison, avec des produits frais et locaux. Les produits proviennent de l'agriculture raisonnée. En plus, une alternative végétarienne est proposée chaque jour. Vous aviez eu un aperçu de ma commande ici.
Il suffit de se rendre sur le site internet, de commander et de donner l'heure de livraison. Un "Basil Biker" viendra livrer la commande en vélo électrique et à l'heure prévue :) ! En plus, chez Basil, les emballages sont recyclables !

J'avais commandé un plat : des pâtes avec une sauce au fromage et un yaourt au citron fabriqué en Provence. Tout était très bon. En plus de tout cela, j'ai apprécié les petites attentions, le petit mot doux de Laura, les bonbons et surtout le SAV qui m'a appelé pour avoir mon avis sur ma commande. C'est très pro. 

BASIL

Je n'hésiterais pas à passer commande à nouveau. Tous les arrondissements de Marseille peuvent être livrés, c'est hyper pratique quand on a une réunion et qu'on ne pourra pas sortir s'acheter à manger !

Les toqués du bocal :

LES TOQUES DU BOCAL

Les toqués du bocal, c'est une épicerie bio qui ne vend qu'en vrac. La boutique est très agréable, avec un grand tableau noir à l'entrée qui leur permet d'écrire des mantras, comme vous l'avez vu ici et ici. Les rangements sont principalement réalisés en palettes et je trouve ça très joli.
Ensuite, on trouve un petit rayon frais avec des fromages principalement, puis la partie épicerie avec du sucré et du salé.

LES TOQUES DU BOCAL

Les particularités de la boutique sont nombreuses :
On trouve des produits ménagers en vrac, ce qui n'est pas le cas dans la majorité des magasins bio, tout au moins à Marseille. On peut acheter du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du savon de Marseille liquide et du savon noir. Mais aussi tout ce qui est lessive, adoucissant, produit vaisselle, c'est vraiment bien de trouver tous ces produits en vrac. Bien entendu, ils proposent à la vente des contenants, mais il est plutôt conseiller d'apporter ses propres contenants.
Le rayon hygiène : encore une fois on retrouve de l'huile de coco en vrac, du savon de Marseille liquide. Mais aussi, des savons de la Savonnerie Aubergine et du savon de Marseille. Et surtout... des serviettes hygiéniques lavables, des cups menstruelles de chez Dans ma Culotte. J'ai trouvé ça génial, d'avoir des produits que je cherchais à voir, en boutique, avant de les acheter. Je vous avais déjà parlé ici, de mes résolutions que je comptais adopter d'ici la fin de l'année, et la présence de ces produits dans cette boutique m'a décidé, je vais sauter le pas !
La gentillesse du personnel : j'aime les plus petites boutiques pour cela. Je vous en parlais dans le dernier article sur les boutiques ecofriendly à propos de La Bonne Saison. C'est hyper agréable de se faire accueillir par des personnes agréables, polies et passionnées !

Les toqués du bocal : 17 rue du Dr. Escat 13006 Marseille.

Connaissiez-vous ces bonnes adresses ?

Bonnes adresses #1 #2 #3 #4 #6 #7 #8
Lugdiyvine

Aucun commentaire