DIY Pastilles effeverscentes WC

PASTILLESWC1

Aujourd'hui on se retrouve avec un article DIY très glamour : des pastilles effervescentes pour les toilettes. Depuis le DIY sur les bombes de bain, j'avais envie d'essayer de fabriquer des pastilles effervescentes pour nettoyer les toilettes. 

Plusieurs ingrédients composent ces pastilles afin de bien nettoyer les toilettes : 
le bicarbonate de soude : anti-calcaire, purifiant, désinfectant et biodégradable,
acide citrique : détartrant, nettoyant et désinfectant,
huile essentielle de menthe poivrée : rafraichissante
huile essentielle de ravintsara : bactéricide et fongicide

Ingrédients :

95g d'acide citrique ; 280g de bicarbonate de soude ; 1 cuillère à soupe d'eau ; 30 gouttes d'HE de ravintsara ; 30 gouttes d'HE de menthe poivrée.

Mode opératoire :

Mélanger l'acide citrique et le bicarbonate de soude. Ajouter les gouttes d'HE en mélangeant entre chaque ajout. Enfin, ajouter l'eau.
Comme pour les boules pour le bain, l'ajout de liquide va faire mousser le mélange.

Mettre le mélange dans des moules en silicone en tassant bien. Laisser reposer 24h à l'air libre avant de démouler. A partir de ce moment-là, votre maison va sentir la menthe poivrée, c'est génial ! Conserver les pastilles dans une boîte hermétique.

DIY PASTILLES WC

Utilisation :

Ces pastilles effervescentes fonctionnent à merveille. Elles nettoient parfaitement les toilettes. Un coup de brosse et le tour est joué. Je vous conseille de laisser la pastille agir le plus longtemps possible afin de bénéficier de tous ses effets !

PASTILLES3

Fabriquez-vous vos propres produits ménagers ?
LUGDIYVINE

Aucun commentaire