Boutiques françaises favorites Etsy #1

Boutiques etsy favorites 1
Comme vous le savez, Etsy est une mine d'or. On y trouve de tout, à tous les prix, avec toutes les qualités possibles. Mais surtout, c'est l'endroit pour trouver de petits producteurs du coin qui fabriquent de supers produits. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle série consacrée à mes coups de coeur Etsy. 
Pour ce premier article, je vais me concentrer sur les bougies et les cotons lavables.

Les bougies : 


Deux boutiques de bougies m'ont tapé dans l'oeil. 

La première est celle de Manon Brunet, Organic Cocoon. Elle fabrique des bougies made in France, à Paris, vegan et cruelty-free. Les bougies sont en cire de soja et avec une mèche en bois. Les huiles essentielles utilisées sont bio.
Les bougies avec des fleurs sont superbes. Elles sont délicates, girly.

La deuxième boutique est celle de Justine Roty, Ponoie (je vous en avais déjà parlé ici!) Elle fabrique des bougies vegan et cruelty-free. Les bougies sont fabriquées en France, à Bordeaux. Elles sont en cire de soja avec une mèche en coton, sans résidu de plomb. Les huiles essentielles utilisées sont bio.
Elles ont un très joli design, avec des marbrures pour certaines.


Les cotons lavables :


Trois boutiques cette fois. 

La première est celle de Laure, God save the teatime. Laure est à Hyères, en PACA 💗! Elle fabrique notamment des cotons lavables avec une face imprimée et l'autre en éponge de bambou écologique. 
Tout est bon chez God save the teatime !

La deuxième boutique est celle d'EntreChats. C'est une petite boutique Etsy dont les bénéfices vont directement à l'association du même nom qui prend soin et nourrit les chats qu'elle recueille. En tant que mère poule chat, je suis hyper sensible à la cause féline. Je trouve que c'est une jolie façon d'aider les animaux dont s'occupe cette association. Et l'association se situe dans la région de Grenoble. En plus de faire une bonne action, les cotons lavables sont super jolis. Une face est imprimée et l'autre est en coton biologique. 


La dernière boutique de cette sélection est celle d'Anne-Laure Moisy, Bulles à Malices. Il s'agit de produits fabriqués aussi à Grenoble : des cotons lavable et des serviettes hygiéniques lavables. Les cotons ont une face en bambou et une autre en coton bio. Leurs textures sont différentes : l'une avec des bouclettes et l'autre toute douce. Certains ont une face imprimée et d'autres sont unis. Les couleurs sont jolies et gaies.

J'espère que cette petite sélection vous a plu. 
Vous avez des petites boutiques chouchou sur Etsy ?  
Boutiques Etsy favorites #2


Aucun commentaire